myCryptoFaucets

COMMENT ÇA MARCHE / HOW TO USE

  Faucet, Claim, Satoshi, Bitcoin, Crypto Currency... WHAT ?  
Ces mots ne vous disent rien, vous paraissent flou, ou vous avez besoin d'une piqure de rappel ?

Calmez-vous, je vais tout vous expliquer
Vous êtes au bon endroit !

Traduire l'article





Dernière mise à jour : 17/10/2017

1 - Commençons par le début : la Cryto-Monnaie !   Cliquer pour cacher/montrer


Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie, ou crypto-currency ?

C'est tout simplement le nom donné aux monnaies électroniques, créées via des ordinateurs.
Basiquement, ces ordinateurs sont configurés pour effectuer des calculs informatiques qui vont permettre de créer des "coins". C'est ce que l'on appel le "minage".
La puissance de l'ordinateur permet de contribuer au maintien du réseau, et donc, de ce fait, le mineur est récompensé avec ces fameux coins.

Il faut savoir qu'il existe aujourd'hui plus de 1150 Crypto Currency recensées sur CoinMarketCap , un site qui vous donne énormement d'informations sur le cour des crypto monnaies. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil !


2 - La reine mère, Bitcoin.   Cliquer pour cacher/montrer


Bitcoin, d'accord, mais encore ?

Si vous êtes là, c'est que vous avez déjà entendu parler du Bitcoin, la toute première crypto-monnaie à avoir été créée, celle de laquelle toutes les autres ont découlées, avec plus ou moins de variantes, et de réussite.

Elle a été créée par Satoshi Nakamoto, un mystèrieux personnage que personne ne connait réellement, comme une alternative aux monnaies traditionnelles. Elle n'est gérée par aucune banque centrale, donc aucune régulation, qu'elles viennent des gouvernements ou des banques centrales, n'est possible.

Le réseau survit grâce à la puissance combinée des ordinateurs des mineurs, ainsi que par les frais envoyés lors de chaque transactions.

C'est très vulgarisé, mais vous avez là les bases pour commencer à comprendre ce monde.


  Voici un peu d'histoire et de détails concernant le Bitcoin, pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus :

Bitcoin (de l'anglais bit : unité d'information binaire et coin « pièce de monnaie »), encore appelé Bitcoin Core, est une monnaie cryptographique et un système de paiement pair-à-pair inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009.

Son unité de compte est le bitcoin, limitée à 21 millions d'unités et divisible jusqu'à la huitième décimale. Toutes les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau et enregistrées dans un registre public réputé infalsifiable appelé « blockchain ». Le système fonctionne sans autorité centrale, ni administrateur unique, mais de manière décentralisée grâce au consensus de l'ensemble des nœuds du réseau. Bitcoin est la plus importante monnaie cryptographique décentralisée avec une capitalisation d'environ 71 milliards de dollars en août 2017.

Les bitcoins sont créés conformément au code source du logiciel, en rétribution du traitement des transactions. Certains utilisateurs mettent à contribution leur puissance de calcul informatique afin de vérifier, d'enregistrer et de sécuriser les transactions dans la chaîne de blocs. Cette activité, appelée minage, est rémunérée, pour chaque nouveau bloc validé, par des bitcoins nouvellement créés et par les frais des transactions traitées. Les bitcoins peuvent être échangés contre d'autres monnaies, biens ou services. Le prix de la crypto-monnaie est fixé principalement sur des places de marché spécialisées et fluctue selon la loi de l'offre et de la demande.

En tant que moyen de paiement, le bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants, incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et indépendants du montant de la transaction. Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge non pas du vendeur mais de l'acheteur, qui choisit d'en payer volontairement. Une transaction bitcoin est irrévocable et ne peut être annulée. Malgré une croissance de 500 % du nombre de marchands acceptant le bitcoin en 2014, la crypto-monnaie n'est pas encore très implantée dans le commerce de détail mais continue de s'implanter dans les échanges commerciaux.

Depuis sa création en 2009 et jusqu'à la fermeture par les autorités américaines de Silk Road en 2013, le bitcoin a été utilisé majoritairement comme moyen d'échange par des réseaux criminels pour des jeux d'argent ou pour acheter des substances illicites ou des bases de données piratées. La crypto-monnaie a attiré l'attention des régulateurs financiers, des organes législatifs de différents pays notamment américains et des médias. Néanmoins, ces dernières années, la crypto-monnaie a mûri et un nombre croissant d'études concluent que ces activités illégales, bien qu'elles existent toujours comme dans tout système de paiement, ne représentent plus qu'une part minoritaire des échanges de la crypto-monnaie. Le sénat américain reconnait par ailleurs que le bitcoin permet de fournir des services financiers parfaitement légitimes.



Voir la suite : Wikipedia

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus.
C'est bien entendu beaucoup plus vaste que ça, mais je compte sur vous pour trouver les ressources bien plus détaillées qui pullulent sur le net !


3 - Les Alt-Coins.   Cliquer pour cacher/montrer


Qu'est-ce qu'un alt-coin, ou coin alternatif ?

Le Bitcoin ayant sucité beaucoup d'angouement, d'autres ont souhaité créer leurs propres versions de cette crypto-monnaie, de là sont nés les Alt-Coins !
Certains ne sont que des clones du coin original, mais d'autres ont voulu innover, soit dans la manière de miner les coins, soit dans la manière de les utiliser.

Les plus connus et les plus anciens sont le Litecoin, le Ripple, le Peercoin, le Dogecoin et l'Ethereum, pour ne citer qu'eux. Ce dernier fait d'ailleurs parti des alt-coins les plus intéressent, de par sa structure révolutionnaire, qui change totalement de la "vision Bitcoin".

Je vous renvoie une fois de plus vers CoinMarketCap qui est une ressource inépuisable et mise à jour en temps réel. Vous pourrez ainsi suivre les évolutions et les chutes des cryptos que vous avez décidé de suivre !

Pour ma part, je me suis fixé sur 8 crytos :

Passez votre souris sur un logo pour connaitre le nom de la crypto !

Les logos cliquables mennent aux faucets de mon network, vous pouvez y jeter un oeil mais je vous conseille d'attendre la fin de ce tutoriel pour être sur de tout comprendre, et commencer à récupérer votre premier Satoshi sans prise de tête

Pourquoi celles-là ? Je vous l'expliquerais très bientôt dans un article dédié.


4 - Les Faucets, ou l'art du Claim !   Cliquer pour cacher/montrer


Faucet, ou Robinet à Satoshi.

Le faucet est un système de récompense, distribuant des unités de crypto-monnaies, originellement des Satoshi de Bitcoin, qui a été créé en 2010 par Gavin Andresen, lead developer sur le projet Bitcoin depuis 2014.

Concrètement, le but est d'entrer votre adresse Bitcoin, ou autre, chaque faucet étant dédier à une crypto.
Vous devez ensuite compléter un CAPTCHA, (vous savez, ces vérificateurs d'humains, qui s'assurent que vous n'êtes pas un robot - on en reparle plus bas), puis vous cliquez sur le fameux "Claim", "réclamer" en anglais, et puis c'est tout !

Un exemple sera plus parlant : Voici des sceenshots de mon faucet principal, myCryptoFaucets Bitcoin.
Je vais vous monter étape par étape comment "claim" vos satoshi !


Vous n'avez pas d'adresse Bitcoin ? Un peu de patience, rendez-vous un peu plus bas !

4.1 - Première étape : Quelques vérifications   Cliquer pour cacher/montrer

Première étape

Dans ce block, vous allez pouvoir constater trois choses :

  1. La Balance : Le nombre de satoshi disponible sur le faucet
  2. Les Gains : Les probabilités de gains par réclamation (claim)
  3. Le Temps d'attente : Le temps que vous allez devoir patienter pour réclamer à nouveau

Vous devez vous assurer que la balance n'est pas en dessous de 100, tout en verifiant que les gains minimum ne sont pas supérieurs à cette balance.

Pour les gains, le minimum doit être de 10 Satoshi, voir 5 s'il n'y a aucun temps d'attente entre chaque Claim, ce qui est plutôt rare.

Certains faucets seront dédiés aux Short-Link, il se peut donc que vous ayez à visiter ce lien si vous voulez remporter un maximum de Satoshi en bonus.
J'utilise ce système sur tous mes faucets, et c'est un point central des Version X, Y et Z, qui vous assure un gain de 40 Satoshi à chaque Claim.

Information : Valider un Short-Link ne prend que 30 secondes maximum, du début, jusqu'à la récéption de vos satoshi.




4.2 - Deuxième étape : Votre adresse !   Cliquer pour cacher/montrer

Première étape

C'est dans ce champs que vous allez entrer votre adresse Bitcoin, ou autre, suivant le faucet sur lequel vous êtes.

Cette adresse doit être enregistrée auprès de FaucetHub, c'est d'ailleurs le sujet d'un des prochains point !

Il existe un problème récurrent sur pas mal de faucets utilisant le script Faucetinabox et GR8.

Après avoir fait les étapes puis cliqué sur Claim, il peut arriver une erreur : Invalid Address

Ce bug est présent sur une multitude de faucets, mais bonne nouvelle, vous n'avez qu'à recharger la page et le bug disparaitra. Je sais, c'est chiant, mais pour le moment, personne n'a trouvé de solution pour régler ce problème très génant. Donc ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un subterfuge du propriétaire pour vous faire cliquer une fois de plus, croyez-moi, ça nous rend dingue tout autant que vous !

Je travaille actuellement dessus, je vous tiendrais au courant dès que le bug sera fixé !

Il existe un autre problème, récurrent lui aussi, et tout aussi répendu.

Même principe, après avoir fait les étapes puis cliqué sur Claim, il peut arriver cette erreur : REFERER CHECK FAILED, ASSUMING CSRF!

Encore une fois, bug encore non résolu, qui apparait parfois, sans dire bonjour.
Et une fois de plus, je bosse actuellement dessus, je pense avoir trouvé la solution, wait & see...



4.3 - Troisième étape : CAPTCHA et Anti-Bot   Cliquer pour cacher/montrer

Première étape

C'est ici que vous allez devoir prouver que vous êtes bien un être humain derrière un PC qui prend de son temps pour récupérer honnêtement des Satoshi !

Anti-Bot Link

Le principe est simple, vous avez une série de chiffres/lettres/mots/calculs simples/et autres (rectangle vert, en haut), avec lesquelles vous allez devoir trouver le bon bouton correspondant (en bas ici).

Dans ce cas: [5+6 = 11] [4+3 = 7] [2-1 = 1] [1+3 = 4]

Vous allez donc devoir cliquer, dans l'odre, sur 11, puis 7, puis 1, puis 4.
C'est aussi simple que ça !



CAPTCHA
Les Captcha (rectangle orange, au milieu) ! Vous allez en remplir, et pas qu'un peu...!
Encore une fois, rien de compliqué, vous allez devoir résoudre des demandes simples.
Entourer ou sélectionner les panneaux de signalisation ou des voitures, pour les plus répandus.

Voici à quoi ça ressemble lorsque vous ouvrez la fenêtre après avoir cliqué sur le rectangle :
reCAPTCHA 01


Et maintenant, voilà à quoi ça doit ressembler après avoir cliqué sur les voitures :
reCAPTCHA 02


Il en existe beaucoup d'autres, je les détaillerais dans un article dédié.


Short-Link
Un Short-Link (rectangle rouge, en bas) ne sont qu'une page pleine de pub, généralement en deux étapes, qui vous permettent d'augmenter vos gains par claim.
De bout en bout, vous en avez en moyenne pour 20 secondes. Vous allez devoir remplir un Captcha, attendre 10 secondes, validez, puis revenir sur le faucet, avec vos gains supplémentaires crédités, et prêts à être réclamés !
Il s'additionne donc au claim que vous allez faire ensuite.

Pour ma part, j'utilise BTC.ms, un des plus rapide. Il en existe beaucoup d'autres, mais ils se ressemblent tous dans le fonctionnement pour la plupart.

Voici à quoi ça ressemble !


1 - Première étape, on tombe sur cette page :
BTC.MS Première étape


Après avoir rempli le CAPTCHA, vous validez sur "Click here to continue".




2 - Deuxième étape, vous validez la fenêtre :

BTC.MS Deuxième étape


Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre modale avec le bouton "Close Window".




3 - Troisième et dernière étape, vous validez !

BTC.MS Troisème étape


Nous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "SKIP AD" qui apparait après un timer de 10 secondes, qui s'est sûrement déjà écoulé le temps de valider la fenêtre précédente.




4 - Et voici la confirmation :

BTC.MS Short-Link Confirmation


Voilà, le Short-Link a bien été visité et pris en compte par le système, il ne vous reste plus qu'à faire votre "Claim" !



Vous en savez maintenant bien plus sur les faucets !

Vous devez avoir compris comment ça marche à présent, mais vous avez encore pas mal de chose à apprendre.

Les exemples sont tirés de mon network, mais vous ne serez pas perdu lorsque vous irez jeter un oeil sur d'autres faucets, avec des étapes plus ou moins similaires, voir manquantes, comme l'Anti-Bot Link par exemple, qui peut vous faire gagner quelques secondes à vous, mais faire perdre énormement au propriétaire du faucet.
J'ai moi même pu constater les dégats que peuvent faire des robots sur mon network, c'est pourquoi l'Anti-Bot y sera toujours présent.

Au contraire, d'autres vous en demanderons bien plus pour arriver à récupérer vos satoshi.
Un conseil : fuyez !

Si vous devez visiter 8 pages et remplir 3 captcha pour récuperer 15 satoshi, vous perdez votre temps ! L'envoi instantané est le seul modèle viable à mon sens.


5 - Comment obtenir une adresse Bitcoin, ou autre ?   Cliquer pour cacher/montrer


Une étape importante, récupérer une adresse de paiement !

Vous allez devoir choisir votre "wallet", votre portefeuille de crypto-monnaie.

Pour commencer, un peu de vocabulaire : Blockchain !
Ce mot renferme à lui seul l'intégralité des transactions de la plupart des crypto-monnaies.
C'est un peu le livre de compte où chaque transaction est consignée scrupuleusement avec un niveau de détail extrème. Il est inviolable, aucune transaction ne peut être modifiée, ni d'en supprimer. Toutes les transactions sont donc totalement libre d'accès, si vous connaissez une adresse, vous pouvez en connaitre l'histoire !
Vous l'aurez compris, la plupart des cryptos qui utilise cette technologie, ne sont pas anonymes comme on pourrait le croire, loin de là.
Je vous en parle car c'est un mot qui fait partie de la crypto-culture de par sa technologie inédite et inovante, je vous conseille de faire un tour sur Wikipedia pour en apprendre plus !


Voici un lien vers la Blockchain, pour vous faire une idée : Blockchain.info


Il existe plusieurs façon de posséder une adresse :

  1. Le logiciel installé sur votre ordinateur
  2. Les sites de stockages en ligne
  3. Les sites de gestions de clés privés
  4. Les portefeuilles "papiers"
  5. Les portefeuilles "physiques"


Je vais vous détailler tout ça, vous serez ensuite à même de choisir la meilleure façon d'héberger vos coins !

Nous allons ici prendre pour exemple Bitcoin, mais c'est le même principe pour toutes les autres cryptos, rassurez-vous !



5.1 - Le logiciel installé sur votre ordinateur   Cliquer pour cacher/montrer

Il existe des logiciels à installer sur votre machine pour gérer vos coins et vos transactions.

Il en existe deux types :
  1. Les "Core"
  2. Les logiciels dit "léger" et applications web



5.1.1 - Les "Core"

Il faut savoir que ce type de logiciel est très lourd !
En effet, vous allez devoir télécharger toutes les transactions qui ont été émises depuis le tout début, c'est à dire un sacré paquet de Giga Octets.
Pour exemple, le dossier contenant les "blocks" miné ainsi que les transactions de Bitcoin Core présents sur mon ordinateur à une taille totale de 143GO.

C'est l'une des manière les plus sécurisées, si vous savez protéger votre ordinateur, car vous possédez votre portefeuille sur votre machine. Vous êtes donc libre d'en faire ce que vous voulez.
Cependant, une multiple sauvegarde ne sera pas de trop, on n'est jamais trop prudent



Voici une présentation complète de Bitcoin Core, cliquez pour la visualiser   Cliquer pour cacher/montrer

Pour info, les screenshots que vous allez voir sont tirés d'un wallet que je pensais perdu suite à la perte d'un ordinateur, puis retrouvé 2 ans plus tard sur une clé usb dont j'avais oublié l'existence.
Ne négligez pas la multi-sauvegarde

Lancement de Bitcoin Core
Bitcoin Core Chargement

Écran de chargement du logiciel



Mise à jour de la Blockchain
Bitcoin Core Mise à Jour


Mise à jour de la base de donnée, ou Blockchain, la liste des transactions qui ont eu lieu depuis la dernière ouverture du logiciel.

Dans cet exemple, la dernière transaction présente sur mon PC date du 7 octobre à 16:36:21, hé oui, c'est précis !
J'ai donc 8 jours de retard, pour un téléchargement estimé à 6 heures... Je vous rassure, ça fluctue beaucoup, et le temps est généralement moins long que celui indiqué au lancement du logiciel.
J'ai une connexion ADSL correcte, mais j'ai mis une moyenne de 20 jours 24/24 pour récupérer la totalité des transactions lorsque j'ai réinstallé le logiciel il y a presque 1 an. Vous êtes maintenant avertis !



Vue d'ensemble
Bitcoin Core Mise à Jour


Voici un simple résumé de votre wallet.

Ce qu'il contient, les transactions récentes et en attentes.
Rien de bien fou, mais au moins vous avez les informations les plus importantes sur une seule et même page.



Envoyer un paiement
Bitcoin Core Mise à Jour


C'est sur cet onglet que vous allez pouvoir faire vos transferts.
Voici les principaux champs :

Payer à : C'est ici que vous devez entrer l'adresse de votre destinataire

Étiquette : Si vous pensez envoyer sur cette adresse régulèrement, donnez lui un nom pour l'ajouter à votre carnet d'adresses.

Montant : Vous l'avez deviné... Le montant de la transaction !

Frais de transaction : Ce sont les frais qui seront déduis lors de votre transaction.

Je vous recommande de laisser l'option "Recommandé" cochée.
Vous avez la possibilité de personnaliser les frais, mais vous risqueriez, soit d'attendre un temps anormalement long pour que votre destinaire reçoive ses BTC, soit de voir votre transaction airée dans les lymbes de la Blockchain. Vous devrez alors attendre 7 jours (si mes souvenirs sont bons) avant de voir votre transaction retourner dans votre wallet, ce qui peut être relativement chiant, faut pas se le cacher.
À ce jour, les frais recommandés sont de 5014 Satoshi, grâce à cette indication, vous devez commencer à comprendre l'importance d'un site gestionnaire de micro-paiement, comme FaucetHub.

Pour valider votre paiement, vous devez simplement cliquer sur le bouton "Evoyer" en bas à gauche de l'onglet. (hé oui, une petite erreur de traduction, ça peut arriver )



Réception d'un paiement
Bitcoin Core Mise à Jour


C'est sur cet onglet que vous allez pouvoir créer vos adresses de réception.
Voici les principaux champs :

Étiquette : Si vous pensez utiliser cette adresse régulièrement, donnez lui un nom pour l'ajouter à votre carnet d'adresses.

Montant : Ce champs est à laisser VIDE. Il sert à customiser votre adresse pour une seule transaction.

Message : Si vous souhaitez accompagner l'étiquette d'un message, mais c'est facultatif.

Comme vous pouvez le constater, j'ai créé une adresse Ledger Affiliation, une FaucetHub myCryptoFaucets, et une A-AD.
Ce sont des adresses que j'ai configuré sur ces différents sites afin d'avoir une trace de mes transactions. Comme ça, chaque fois que je reçois un paiement de FaucetHub myCryptoFaucets, je sais que ma demande de retrait a bien été traitée. Plus besoin d'aller vérifier d'où vient le paiement.

Pour créer votre adresse, vous devez simplement cliquer sur le bouton "Demande de paiement" en bas à gauche de la partie superieur de l'onglet.



Historique des Transactions
Bitcoin Core Mise à Jour


Voici votre historique, toutes les transactions qui ont été faites depuis ce wallet y sont répertoriées.
Voici les principaux champs :

Date : Date et heure de la transaction.

Type : Précise la nature de la transaction.

Étiquette : Nom (si vous l'avez configuré) ou adresse BTC en rapport avec la transaction.

Montant (BTC) : Le montant de la transaction.

Rien de compliqué, mais très utile !

Vous pouvez exporter votre historique au format .CSV grâce au bouton en bas à droite de l'onglet.



Détail d'une transaction
Bitcoin Core Mise à Jour


Pour la curiosité, voilà à quoi ressemble les détails d'une transaction.

L'ID de la transaction qui est grisé comporte une 60ène de caractères, chiffres et lettres confondus.
C'est une clé unique générée automatiquement pour identifier cette transaction en particulier.
Voilà, vous savez tout sur Bitcoin Core et sur les logiciels basé sur ce modèle !
Il est à noté que la première version du logiciel Bitcoin s'appelait Bitcoin QT, et certaines cryptos on gardés ce nom, ne vous inquiètez donc pas si vous voyez ces deux lettres apparaitrent !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, tous ces logiciels se ressemblent, beaucoup sont même des clônes que très légèrement modifiés, donc aucune crainte de ce côté là !

Par contre, pensez à la lenteur de téléchargement de la base de donnée, ainsi qu'à son poids, qui n'est pas négligeable.
Lisez attentivement les autres alternatives qui s'offrent à nous !

IMPORTANT
Téléchargez TOUJOURS sur le site officiel de la crypto en question.
Des versions modifiées et infectées tournent et vous risqueriez de perdre toutes vos économies !

Voici une liste fiable des logiciels des principales cryptos :

  1. Bitcoin Core
  2. Ethereum Wallet
  3. Dash Core
  4. PeerUnity
  5. Litecoin Core
  6. Blackcoin Original QT Wallet
  7. Dogecoin Core
  8. Les différents wallets BitcoinCash



5.1.2 - Les logiciels dit "léger" et applications web

Tout le contraire d'un Core !
L'avantage d'un logiciel de ce type, c'est qu'il gère lui même la base de donnée héberger sur ses propres serveurs, à distance. Vous n'avez donc pas à supporter la taille de la Blockchain sur votre ordinateur, exit les 150GO de Bitcoin Core !
Pour exemple, le dossier contenant les "blocks" miné ainsi que les transactions de Bitcoin Core présents sur mon ordinateur à une taille totale de 143GO.

IMPORTANT
Téléchargez TOUJOURS sur le site officiel de la crypto en question.
Des versions modifiées et infectées tournent et vous risqueriez de perdre toutes vos économies !

AVERTISSEMENT
Ces applications sont sensibles aux virus, comme les keylogers par exemple, qui ont pour fonction d'enregistrer tous ce que vous tapez sur votre clavier, ce qui permettrait à un pirate de récupérer vos codes d'accès à vos comptes.
Utilisez-les pour de petites sommes, ce n'est pas un coffre-fort !

Voici quelques logiciels et applications sur lesquelles vous pourrez créer votre wallet gratuitement, réferencés par Bitcoin.org.
Pensez à bien séléctionner votre système d'exploitation (Windows par défaut)

  1. Electrum
  2. GreenAddress
  3. mSIGNA
  4. Armory
  5. ArcBit

Ce n'est qu'une liste non-exhaustive, visitez ce lien pour en voir plus : Bitcoin.org - Wallet Desktop

La suite est en cours d'écriture


5.2 - Les sites de stockages en ligne   Cliquer pour cacher/montrer




5.3 - Les sites de gestions de clés privés   Cliquer pour cacher/montrer




5.4 - Les portefeuilles "physiques"   Cliquer pour cacher/montrer




5.5 - Les portefeuilles "papiers"   Cliquer pour cacher/montrer


6 - FaucetHub, l'indispensable.   Cliquer pour cacher/montrer


Micro Wallet pour Micro Paiement !

C'est bien joli de récupérer des satoshi, mais est-ce que je les récupère directement sur mon wallet ? Non.

Avec les transactions de plus en plus lente et coûteuse sur les différents réseaux de crypto-monnaies, l'envoie de ces satoshi coûterait bien trop cher.
L'astuce était d'atteindre un minimum de satoshi pour activer le retrait (withdrawal). Cette technique était toutefois critiquée, parce qu'il était très simple pour le propriétaire du faucet de mettre la clé sous la porte et de partir avec l'argent des utilisateurs, plus communément appelée "Exit Scam", et cette arnaque devenait de plus en plus répandue.

C'est là qu'entrent en jeu les MicroWallets !

FaucetHub.io : Le Micro Wallet par excellence !



La suite est en cours d'écriture

7 - Pourquoi tant de pubs ?!   Cliquer pour cacher/montrer


Ahhh, la pub... Ne la négligez pas, elle fait vivre les faucets !

8 - Astuces et bons plans !   Cliquer pour cacher/montrer


Vous imaginez bien qu'il existe des astuces et des bons plans, les voici !

9 - Les erreurs à ne pas faire...!   Cliquer pour cacher/montrer


Lorsque j'ai débuté dans ce monde, j'ai commis pas mal d'erreurs... Je vais essayé de vous empêcher de faire pareil !

    Rédigé par bitb3n - Le 12/10/2017  


  TUTORIEL EN COURS DE RÉDACTION  

  Un commentaire ?


Contactez-moi

Join the RainPool Chat

Plus de Satoshi ?

Check our Faucets List !